Alger, le 07 décembre 2017Condor Group, leader du marché algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédia, à travers sa filiale GB Pharma et la société britannique UK Implant ont signé ce jeudi 7 décembre 2017 au Centre International des Conventions (CIC) d’Alger un partenariat pour la fabrication d’implants oculaires et de lentilles de contact.

Le contrat a été paraphé par MM. Hocine Benhamadi, CEO de GB Pharma, Rachid Gheribi Manager Direction Ophtalmique de GB Pharma et Jagrat Dave Natavar, propriétaire de UK Implant.

Grâce à ce partenariat, l’Algérie aura le premier laboratoire en Afrique et au Moyen Orient pour la fabrication d’implants oculaires et de lentilles de contact avec une production de haute technologie et de précision pour devenir par la suite une base pour l’exportation vers les pays africains et arabes.

Le partenariat entre GB Pharma et UK Implant, numéro 2 mondial dans la fabrication d’implants oculaires, n’est pas le fruit du hasard. UK Implant dispose aujourd’hui d’un laboratoire Recherche et Développement qui a déjà enregistré 14 brevets. Le partenaire britannique UK Implant met sur le marché en moyenne un nouveau produit chaque semestre.  Ce partenariat entre GB Pharma et UK Implant, démontre l’effort consenti par le Groupe pour s’engager avec de grands laboratoires internationaux afin d’assurer le transfert de savoir-faire et de technologies pour la maitrise de la fabrication de produits innovants et à haute valeur ajoutée. Les sciences de la vision constituent l’un de nos centres d’intérêt.